Considérant qu'ils sont insuffisamment rémunérés par l'Assurance Maladie, les médecins libéraux intervenant au bloc opératoire défendent la facturation de dépassements d'honoraires.
Les députés reprennent ce mardi l'examen du projet de loi de finances. Plus de 1.500 amendements ont été déposés, dont un, du gouvernement, ressuscitant la surtaxe (...)
Après avoir refusé un rendez-vous avec la ministre de la Santé, les médecins en grève depuis le 5 janvier ont interpellé samedi le Premier ministre Sébastien (...)
Malgré quelques accords, comme sur le dégel du barème de l'impôt sur le revenu, les désaccords sur les recettes et les dépenses persistent parmi les députés. Le (...)
La consommation en France tarde à redémarrer. Le gouvernement espère inverser la tendance avec des mesures ciblées. Les économistes sont sceptiques sur (...)
Comme convenu lors de leur première réunion sur l'assurance-chômage, le Medef, la CPME et l'U2P, côté patronal, et la CFDT, FO et la CFTC, côté syndical, ont (...)
Si le pic d'intensité est passé, 21 départements restent à cette heure en vigilance orange vents violents, contre 32 jeudi soir, a annoncé Météo France dans son premier bulletin matinal.
Une étude du ministère du Travail publiée ce jeudi montre une amélioration de la perception par les salariés de leurs représentants, élus comme syndicaux, par rapport à 2017.
Les débats sur le projet de loi de finances ont repris ce jeudi en commission des Finances. Mais les positions des groupes politiques divergent toujours plus sur des mesures clés.
Près de 65 % des Français voient d'un bon oeil la mobilisation des médecins libéraux, selon un sondage Elabe pour « Les Echos ». En revanche, ils sont majoritaires (...)